Barcola, le coup de moins bien
Moins en vue depuis plusieurs matches, Bradley Barcola ne devrait pas débuter la rencontre face au Stade Rennais ce vendredi, en ouverture de la 6e journée de Ligue 1.
«C’est un jeune joueur, il a des étapes à franchir. Après, vous le mettez en lumière, forcément, Kylian n’est plus là, c’est le PSG, et de par ce qu’il fait, évidemment, il mérite ces louanges parce qu’il fait des choses très intéressantes. À confirmer», glissait Didier Deschamps, après le but de l’intéressé contre l’Italie (1-3).
À noter qu’il n’y a pas que Barcola qui est moins brillant depuis le retour de la dernière trêve internationale. C’est tout le PSG qui est dans ce cas, avec deux matchs difficiles en termes de contenu face à Gérone et à Reims (1-1).
Toujours est-il que certains ont même imaginé, un peu vite, que le successeur de Kylian Mbappé était déjà trouvé.
Une chose est sûre : il est trop tôt pour demander à Barcola de prendre un club comme le Paris Saint-Germain sur ses jeunes épaules. Et encore plus de le comparer à Kylian Mbappé, auteur d’une saison à 44 buts en 2023-24 alors qu’il n’était, on le sait, pas vraiment dans les meilleures dispositions. Ce n’est ni juste, ni réaliste. Pas plus que d’en faire le patron parisien d’ailleurs.