• September 19, 2024

Avant le Mondial

Alors que les Bleues s’apprêtent à disputer la Coupe du monde en Océanie, ces dernières insistent volontiers sur la nouvelle cohésion du groupe France.

Depuis le 27 juillet 2022, l’Équipe de France féminine n’a plus connu la défaite. Elle disputait alors une demi-finale de l’Euro contre l’Allemagne (2-1) et ce revers avait un goût amer. Alors qu’elle compte dans son groupe le Brésil, le Panama et la Jamaïque, la sélection tricolore espère aller loin dans la compétition en Australie. Lors de la dernière Coupe du monde, elle avait perdu en quarts de finale contre les États-Unis (2-1) après avoir éliminé la Seleção (2-1). La compétition commence le 20 juillet et termine, on l’espère pour nos Bleues, le 20 août.

« C’est une deuxième famille, on va passer 40 jours ensemble ce qui est énorme. On doit créer cette force, cette unité, et aujourd’hui ça se passe super bien. Ce qui est en-dehors est important, mais sur le terrain on va devoir mettre notre jeu en place. On est toujours resté sur la même philosophie, créer du jeu, de l’espace, se projeter, accompagner les actions dans la surface, avec efficacité. […] Il (Hervé Renard, ndlr) nous pousse au quotidien sur le terrain. On va tous dans la même direction, et c’est très important. »