Attention au Real Madrid et au Milan pour le PSG, du lourd ou de la chance pour le RC Lens
L’un des tirages au sort les plus attendus du début de saison. Les 32 équipes qualifiées pour la phase de groupes de la Ligue des champions, parmi lesquelles le PSG et le RC Lens, seront fixées sur leur sort en fin de journée.
Le Paris Saint-Germain et le RC Lens, les deux clubs français qualifiés pour la Ligue des champions, vont connaître leurs adversaires des phases de groupes, dont le tirage au sort à lieu ce jeudi (18 heures). Le PSG, chapeau 1, devrait éviter le pire, même si du lourd pourrait se mettre sur leur chemin, à l’inverse du RC Lens, quasiment assuré d’affronter des cadors européens. A moins d’avoir beaucoup de chances.
Le plateau de la Ligue des champions est désormais connu. Mardi et mercredi se déroulaient en effet les matches retour des barrages qui ont permis à six nouvelles équipes d’arracher leur qualification pour la phase de groupes.
Après Braga, Galatasaray et les Young Boys de Berne, ce sont le FC Copenhague, le PSV Eindhoven et Anvers qui ont obtenu leur précieux sésame. Ce jeudi se déroulera le tirage au sort et les quatre chapeaux qui présideront ce tirage sont donc connus.
Comme attendu, le PSG est présent dans le chapeau 1 et le RC Lens, qui effectue son grand retour en Ligue des champions, dans le chapeau 4.