André Ayew revient sur le vibrant hommage du Vélodrome
Buteur, adversaire et pourtant le Vélodrome n’a pas oublie André Ayew.
Sur son but et au moment de sa sortie, le joueur du Havre a été acclamé par tout un stade. Un moment forcément émouvant pour cet enfant du club.
De retour au stade Vélodrome sous le maillot havrais, dimanche, après huit saisons passées du côté de l’OM, André Ayew a eu droit à un bel hommage de la part du public marseillais, et ce malgré son but inscrit en fin de match, alors que le HAC était déjà mené (5-0). Un but qu’il a d’ailleurs choisi de ne pas célébrer, levant les bras au ciel pour s’excuser auprès de ceux qui l’ont adulé pendant tant d’années.
Les supporters ont même scandé une première fois son nom après ce pion, avant de lui réserver une formidable ovation à sa sortie du terrain sur blessure quelques minutes plus tard. Sans vouloir jouer les mauvaises langues, on n’est pas loin de soupçonner le Ghanéen d’en rajouter un peu en traînant longuement la patte au moment de regagner le banc, histoire de faire durer le plaisir au maximum. Mais on ne lui jette pas la pierre, on aurait fait pareil à sa place.