La folle victoire marseillaise à revivre en direct
L’OM est allé s’imposer à Monaco ce dimanche soir en clôture de la 15e journée de L1 (2-3). Une victoire arrachée au bout du temps additionnel.
Tout est parti de la blessure malheureuse d’Amine Harit à l’heure de jeu (cf flops). Très marqué, Dimitri Payet a pourtant dû entrer en jeu et a mis du temps à entrer dans son match. Mais fidèle à lui-même, le Réunionnais a porté son équipe en fin de partie. Auteur d’une remise pour Veretout, qui est allé marquer le 2e but marseillais, le numéro 10 de l’OM a ensuite provoqué un coup franc, puis l’a tiré et l’a déposé sur la tête de Kolasinac, buteur salvateur. Son pied droit reste toujours aussi précis et il a grandement aidé sa formation à l’emporter à Monaco.
Marseille a beaucoup souffert en seconde période et pourra remercier un homme : Pau Lopez. Quand son équipe a été bousculée, il n’a jamais flanché. Auteur de 5 arrêts, le portier espagnol a été important pour calmer la pression adverse et a, encore aidé, son équipe à résister dans les temps faibles.
C’est l’image forte de ce match qui a d’ailleurs sans doute semé un peu le trouble dans les esprits des vingt-deux acteurs pendant quelques minutes. À la 58e minute, Amine Harit se retrouve à la lutte avec Axel Disasi et se blesse. On pense à un simple contact sauf que le joueur grimace, se touche le genou et finit par demander les soigneurs. À voir ses partenaires, ainsi que les Monégasques s’inquiéter, on peut s’imaginer à une grave blessure qui devrait malheureusement lui faire manquer le prochain Mondial avec le Maroc.