Finir premier, une « ambition » et un « devoir » pour Christophe Galtier
Attendu sur la pelouse de la Juventus mercredi soir pour verrouiller la première place de sa poule en Ligue des champions, le PSG vise clairement la victoire ultime cette saison. Christophe Galtier juge la consécration tant attendue à la portée de son équipe.
Invaincu cette saison et porté par une attaque de feu incarnée par les Neymar, Kylian Mbappé et Lionel Messi, le PSG cette saison plus encore compte parmi les grands favoris de la Ligue des champions. Certes tenu en échec deux fois par le Benfica Lisbonne lors de la première phase, Paris n’en reste pas moins souverain et en position de verrouiller le leadership de sa poule.
Avant cette dernière journée de poule, le PSG occupe la tête du groupe H avec 11 points, comme le Benfica, mais avec une meilleure différence de buts (+8 contre +4). Et pour son entraîneur, ça veut dire beaucoup. « C’est notre ambition et notre devoir de finir premiers, pour attendre un tirage plus clément », a-t-il lancé.
Face à une Juventus modeste 7e de Serie A, dont le seul objectif continental reste d’accrocher un strapontin en Ligue Europa, Paris entend donc bien poursuivre sa série d’invincibilité qui court toujours cette saison. Même sans Neymar (suspendu), ni Presnel Kimpembe (tendon d’Achille douloureux à l’entraîneur de mardi matin), mais avec Danilo Pereira, de retour de blessure.
Galtier a fait savoir à ses joueurs, et aux médias, qu’il attendait une défense de nouveau étanche, après les cinq buts concédés lors de ses deux dernières sorties, contre le Maccabi Haïfa (7-2) puis Troyes (4-3). « On perd beaucoup de deuxièmes ballons dans la surface de réparation sur les coups de pied arrêtés, par manque de concentration et parfois d’investissement », a déploré l’entraîneur parisien, qui a rappelé la qualité de la Juventus dans ce secteur. L’un des rares où la Vieille Dame fait encore illusion.