Tour de France 2023: les Vosges, au service d’une nouvelle façon de courir
Le parcours de la 110e Grande Boucle sera dévoilé ce jeudi. Il devrait faire la part belle aux massifs intermédiaires.
C’est aussi le grand jour pour Marion Rousse. Ce jeudi, la présentation du Tour de France est au programme, et constitue l’un des rendez-vous habituels les plus importants de la fin d’année en cyclisme. Mais comme c’est le cas depuis l’année dernière, il y aura également la présentation du Tour de France féminin.
La première édition, qui s’est tenue cette année dans la foulée de la course masculine, avait été une belle réussite, à la fois sportive, populaire et médiatique. « C’est une première année et il y aura certainement quelques petites choses à changer l’an prochain, mais je suis très fière du boulot réalisé, des cyclistes qui nous ont offert un beau spectacle chaque jour, avec un public présent et nombreux aux bords des routes », avait notamment analysé la directrice de l’épreuve.
En 2022, le grand moment avait été l’arrivée de l’épreuve sur la Super Planche des Belles Filles, qui avait consacré la Maillot jaune Annemiek van Vleuten. Pour 2023, cette nouvelle aventure devrait emmener le peloton dans les Pyrénées, avec en juge de paix le col du Tourmalet. On en saura plus jeudi, quand Marion Rousse aura levé le voile sur le nouveau tracé.