Enorme désillusion pour Nice
Alors qu’il menait 1-0, l’OGC Nice s’est finalement incliné 1-2 à domicile contre Slovacko, ce jeudi en Ligue Europa Conférence.
Les Aiglons peuvent nourrir de gros regrets. Malgré l’ouverture du score rapide de Diop (14e), une nette domination et des occasions franches, l’OGC Nice s’est fait surprendre en fin de match par une valeureuse formation de Slovacko (1-2), ce jeudi soir dans une Allianz Rivera à huis clos.
Les Aiglons ont parfaitement commencé la rencontre en ouvrant le score assez rapidement par l’intermédiaire de Sofiane Diop. Les Niçois sont récompensés de leur bon début de match. Diop est trouvé par Bryan sur l’aile gauche et repique dans l’axe en éliminant un premier défenseur. Il tente alors une frappe enroulée qui est finalement déviée par Danicek dans ses propres cages (14e). Nice va se procurer de nombreuses occasions en première mi-temps mais va faire face à la muraille Nguyen à plusieurs reprises (27e,29e,33e,37e). Les Niçois rentrent aux vestiaires en menant 1-0.
Le manque de réalisme niçois va se payer très cher avec l’égalisation du Slovacko. Tomic est servi au second poteau à l’entrée de la surface. Il crochète Bryan vers la gauche et enclenche une frappe sèche du pied gauche dans la lucarne de Schmeichel. Nice est puni une première fois et va l’être une seconde. Todibo va être expulsé après une faute en tant que dernier défenseur sur Kadlec, parti seul en profondeur (84e). Sur le coup franc qui suit l’expulsion, Reinberk s’en charge et trompe Schmeichel. Le mur des Aiglons a laissé passer le ballon et Nice se fait surprendre (86e). Le score ne bougera pas et les Niçois vont s’incliner 1-2 à domicile.