Thomas indécis sur son programme
Le Gallois Geraint Thomas a déclaré dans une interview à Cycling News qu’il était indécis quant à sa participation au Tour de France 2023.
Geraint Thomas est encore dans le flou. Vainqueur du Tour de France en 2018, le Gallois va vivre en 2023 la dernière année d’un contrat prolongé de deux saisons fin 2021 et pourrait donc s’acheminer vers une fin de carrière à bientôt 37 ans. Troisième de la Grande Boucle cette année, complétant le podium aux côtés de Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar, le coureur de l’équipe Ineos Grenadiers s’est longuement confié au site spécialisé Cyclingnews et n’a pas manqué d’évoquer ce que pourrait être son programme pour 2023.
« Nous devons nous asseoir et travailler sur ce que je veux faire, ça pourrait être ma dernière année aussi. Je veux en tirer le meilleur parti. Je ne sais même pas si je vais faire le Tour pour être honnête, peut-être le Giro. Tout est dans l’air, vraiment. Cela ne me dérangerait pas de faire quelque chose de différent. Quand j’ai gagné le Tour (2018), c’était bien de revenir l’année suivante pour montrer que ce n’était pas un coup de chance. Et c’était bien de revenir cette année aussi, alors que les gens pensaient que j’étais fini. Maintenant, je sens que je n’ai plus rien à prouver, ajoutant qu’il n’avait plus rien à prouver après avoir terminé troisième de l’édition de cette année de la course. »