L’OL n’a pas saisi sa chance
Le PSG a déjà fini de partager la tête du championnat avec l’OM. Au prix d’une victoire sans souffrir au Parc OL ce dimanche (0-1 grâce à Lionel Messi), il compte 2 points d’avance sur les Marseillais et affiche un bilan presque parfait en Ligue 1 (7 victoires et 1 nul).
Les matches s’enchaînent et on revoit enfin le vrai Lionel Messi. Auteur d’une magnifique passe décisive face à Brest il y a une semaine (1-0), d’un match plein à Haïfa mercredi dernier (1-3), l’Argentin a encore été décisif en étant efficace sur sa première occasion. Servi par Neymar, il a parfaitement ouvert son pied pour tromper Lopes (5e). Auteur de 7 frappes au total, dont 5 cadrées, il aura été le Parisien le plus dangereux balle au pied et aura notamment réussi le geste de la soirée juste après la pause sur une feinte parfaite sur Lopes, avant de voir sa frappe sauvée devant sa ligne par Lukeba.
Habituellement si percutant, Kylian Mbappé semble méconnaissable depuis quelques semaines. S’il a parfois marqué ou délivré une passe décisive lors des derniers matches, il n’a pas été décisif à Lyon. En cause, un certain déchet dans son jeu où ses accélérations n’ont jamais abouti sur des occasions dangereuses. Il s’est ainsi parfois emmêlé les pinceaux et a fini par s’agacer. Nul doute que le rassemblement avec l’équipe de France devrait lui faire du bien.
L’entraîneur des Gones se trouve-t-il un peu plus fragilisé malgré une défaite presqu’honorable ? La trêve internationale répondra à la question. Le Parisiens, eux, reprennent la tête du classement aux Marseillais. Rien de surprenant finalement.