• September 19, 2024

Phoenix prolonge son entraîneur, Monty Williams

D’après les informations d’ESPN, les Phoenix Suns s’apprêtent à proposer à leur coach Monty Williams une prolongation de longue durée.

Monty Williams rempile. Alors qu’il lui restait encore deux ans de contrat, le coach de 50 ans a prolongé en faveur des Suns de Phoenix, comme le rapporte ESPN .

Dès sa première année au sein de cette fameuse franchise des Suns de Phoenix, basée dans l’Etat de l’Arizona, Monty Williams, élu coach de l’année par la NBA cette saison, comme l’an passé, a alors permis aux siens de jouer les premiers rôles, et notamment suite au passage dans la fameuse « bulle ». L’année suivante, sous la houlette notamment d’un certain Chris Paul, alors arrivé à ce moment-là, les Suns étaient même tout proche d’un premier titre, avait de chuter, lors des Finals, contre les Bucks de Milwaukee et leur star grecque Giannis Antetokounmpo. Cette saison, lors de la phase régulière, Phoenix raflait encore tout, ou presque, sur son passage, avec même, tout bonnement, le meilleur bilan de son histoire, soit 64 victoires pour seulement 18 petites défaites. Mais, cette fois, la franchise n’est pas allée plus loin que les demi-finales de conférence, après avoir chuté face aux Mavericks de Dallas.

En trois saisons à Phoenix, Monty Williams présente un bilan de 149 victoires et 78 défaites, lui qui avait remporté 173 rencontres et en avait perdu 221 lors de ses cinq premières années en tant que coach, sur le banc des Pelicans de La Nouvelle Orleans, entre 2011 et 2015.