• September 19, 2024

Pogacar: Une journée très difficile

La 7e étape du Tour de France, longue de 176,3 km, reliait Tomblaine à la Super Planche des Belles Filles.

Tadej Pogacar, déjà vainqueur la veille, a encore fait fort en s’imposant au sommet de la terrible montée finale, juste devant Jonas Vingegaard.Le Slovène, double vainqueur en titre de l’épreuve, ne semble pas avoir de rival à son niveau. Derrière Vingegaard (35 »), le 3e du général Geraint Thomas est déjà à plus d’une minute, alors que la haute montagne n’a pas encore commencé.

Les Français David Gaudu et Romain Bardet, qui ont accompagné les meilleurs quasiment jusqu’au bout, sont en embuscade, respectivement 5e et 6e.

Attaqué par Jonas Vingegaard, Tadej Pogacar a su répondre pour aller chercher la victoire lors de la 7eme étape du Tour de France 2022. Retrouvez les réactions des principaux acteurs de la course.

« C’était une journée très difficile, spécialement dans la dernière ascension bien sûr. Jonas Vingegaard a attaqué vraiment fort. Mais je me suis dit qu’après le travail fourni par mes équipiers toute la journée, il fallait que j’attaque jusqu’à la ligne. Aussi, mon épouse Urska était là sur la ligne d’arrivée, et le reste de ma famille au pied de la montée. Il s’est passé beaucoup de choses depuis ma victoire ici en 2020. Mais cette étape, elle était dans ma tête depuis longtemps, j’en avais fait un gros objectif depuis que nous avons connu le parcours, en réalité. Jonas Vingegaard est un grand grimpeur, un de meilleurs du monde et peut-être le meilleur du moment. Et il sera bien sûr un rival pour moi, il a aussi une équipe très forte. Mais je me sens bien aussi. J’ai obtenu un petit gain par rapport à lui sur l’arrivée, c’est déjà ça. Mais c’est le vélo, les choses peuvent changer d’une seconde à l’autre. »