• September 19, 2024

Gobert à Minnesota,L’objectif, c’est de gagner le titre

« L’objectif, c’est le titre » de champion NBA, a assuré le pivot français Rudy Gobert lors de sa première conférence de presse comme joueur des Minnesota Timberwolves qui ont officialisé mercredi son recrutement. « Je ne suis pas venu ici pour être seulement dans une bonne équipe, je suis venu ici pour aller en finale avec cette équipe, je vais tout faire pour aider cette équipe à aller plus haut », a poursuivi le  triple meilleur défenseur de NBA.

 Après neuf saisons dans l’Utah, Rudy Gobert est tradé à Minnesota contre cinq joueurs de quatre futurs premiers tours de Draft. La nouvelle a été confirmée mercredi par les deux clubs concernés et le pivot international tricolore de 30 ans, triple meilleur défenseur de la Ligue, trois fois All Star, a été présenté en conférence de presse dans la foulée. L’occasion pour lui de marteler ses ambitions (élevées) avec les Timberwolves, de revenir en long, en large et en travers sur son association avec Karl-Anthony Towns et de dire à quel point il est «excité» en arrivant à Minneapolis, dans une trade qu’il espère «gagnant-gagnant» pour tout le monde.

Pour obtenir la signature de Rudy Gobert, les dirigeants des Minnesota Timberwolves n’ont pas lésiné sur les contre-parties. En effet, le Jazz a bien récupérer quatre joueurs que sont Patrick Beverley, Malik Beasley, Jarred Vanderbilt et Leandro Bolmaro. A peine recruté au travers de la Draft, Walter Kessler va également rejoindre Utah. La franchise installée à Salt Lake City bénéficiera également d’un choix au premier tour de la Draft en 2023, 2025, 2027 et 2029, ce à quoi s’ajoute également un échange de choix au premier tour en 2026.

Des mouvements qui confirment la volonté forte de Tim Connelly, qui a pris la tête de Wolves il y a peu de temps, de renforcer son équipe avec le profil de Rudy Gobert. Elu trois fois meilleur défenseur de la NBA, le natif de Saint-Quentin formera une paire au potentiel important avec Karl-Anthony Towns, qui a récemment prolongé pour cinq saisons supplémentaires. Un changement de décor et d’équipe que l’international français espère fructueux, lui qui ambitionne de remporter le titre.