Gagner la Ligue des champions, Mbappé dévoile la recette
Kylian Mbappé a dévoilé ses ambitions pour les années à venir, et évoque notamment un impératif pour le Paris Saint-Germain.
Désormais le joueur n°1 du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a évoqué ses objectifs pour les mois à venir. Remporter la Ligue des champions est la priorité, mais l’attaquant parisien explique qu’il faut d’abord retrouver plus de constance en Ligue 1.
« La Ligue des champions, c’est l’objectif clair, annoncé, explique Mbappé. C’est ça qu’on veut maintenant on sait qu’il y a un chemin. Je pense que ça repasse aussi par faire l’unanimité sur le plan national car c’est deux dernières années, on ne l’a plus fait. Que ce soit cette année ou l’année dernière, on faisait moins peur, on était moins intouchable et ça passe par là aussi de gagner la Ligue des champions. »
Mbappé a également glissé un petit mot sur l’équipe de France, où l’objectif est évidemment de remporter une deuxième Coupe du monde consécutive. « Ce serait bien ça aussi. On a du travail mais c’est l’objectif. C’est une occasion inédite. Ça n’a plus été fait depuis je pense que personne n’était né dans ceux qui regardent la télé. Il y a beaucoup de travail. On n’est pas totalement prêt mais il y a encore quelques mois donc ça va le faire, je suis confiant. »
Dans l’entretien qu’il a accordé à BFM TV, Kylian Mbappé revient sur l’importance qu’il a eu dans l’élaboration du nouveau projet du Paris Saint-Germain. Et tord le cou à l’idée qui le verrait être aux manettes du club.
« Moi, je ne choisis rien, assure-t-il. Je sais que beaucoup de gens le pensent, l’ont pensé et le penseront encore. C’est une manière facile de faire passer des messages indirects. Je n’ai pas de problème avec ça. Le club sait que c’est le club avant tout. Le club passe avant tout le monde, avant moi-même si je suis un joueur important. C’est le projet du club et ce n’est pas mon projet à moi. Les choses sont claires et je reviendrai à la reprise pour faire ce que je fais de mieux: jouer et marquer des buts. »