• September 19, 2024

L’Angleterre frustre l’Allemagne, l’Italie se rassure

Dans le groupe 3 de la Ligue A de la Ligue des nations, l’Allemagne été accrochée par l’Angleterre (1-1), tandis que l’Italie s’est imposée face à la Hongrie (2-1).

Battue par les Hongrois samedi dernier, l’Angleterre a arraché un match nul heureux ce mardi soir, à Munich, contre l’Allemagne (1-1). C’est le joueur du Borussia Mönchengladbach, Jonas Hofmann, qui a concrétisé la domination de la Mannschaft en début de seconde période (51e). Mais en fin de partie, Harry Kane n’a pas tremblé au moment de transformer un penalty qu’il a lui même obtenu (88e).

La Maanschaft et les Three Lions se quittent dos à dos sur le score de 1-1 ce mardi à Munich. Plus dangereux et au-dessus de leurs adversaires en première mi-temps, les Allemands n’ont pas réussi à ouvrir le score et sont rentrés au vestiaire à 0-0. Longtemps dominateurs mais frustrés, les hommes de Flick ont réussi à débloquer la situation en seconde période grâce à un but de Hofmann à la 50e sur une frappe du droit avec un Pickford pas exempt de tout reproche. On pensait l’Allemagne en position de force mais les Anglais n’ont pas dit leur dernier mot.

Les hommes de Southgate étaient complètement à la rue mais l’entrée en jeu de Jack Grealish a complètement changé la donne. Le joueur de Manchester City a dynamiser le jeu de son équipe en se rendant disponible, en jouant simple et rapidement. Les Anglais se sont métamorphosés et Kane a une première grosse occasion sur un centre de Grealish mais échoue devant Neuer (76e). Puis, Harry Kane va obtenir un penalty qui peut faire débat, sur une faute de Schlotterbeck, qu’il va lui même transformer (88e). Finalement, l’Angleterre arrache le nul et l’Allemagne peut avoir des regrets.

L’Allemagne et l’Angleterre se quittent dos à dos à Munich 1-1.

Globalement dominateurs, les hommes de Flick ont pris l’avantage grâce à Hofmann peu après le retour des vestiaires (50e).

On pensait le match terminé mais les Anglais, reboostés par l’entrée de Grealish ont réussi à égaliser sur un penalty de Kane (88e). Les deux équipes font une mauvaise opération puisque l’Italie s’est imposée contre la Hongrie.