C’est terrible pour l’Ukraine
Battue au pays de Galles (1-0) sur un CSC de Yarmolenko, l’Ukraine ne disputera pas la prochaine Coupe du monde.
L’histoire aurait été belle, mais l’Ukraine ne sera pas le 30e qualifié pour la prochaine Coupe du monde. La sélection dirigée par Oleksandr Petrakov a échoué sur la dernière marche, en s’inclinant ce dimanche au pays de Galles (1-0).
Pour son premier match officiel depuis plus six mois, et donc depuis le début du conflit militaire avec la Russie, l’Ukraine avait réussi à puiser dans ses ressources pour remporter un premier barrage en Ecosse (1-3), mercredi dernier. Cette rencontre à Cardiff s’est jouée sur un coup du sort, avec un but contre-son-camp de l’un des héros de Murrayfield, le capitaine Andriy Yarmolenko, qui a dévié dans son propre but un coup franc de Gareth Bale (1-0, 34e).
Au contraire du pays de Galles qui, une fois passé l’hymne adverse respecté et applaudi comme jamais, n’a pas perdu de vue l’enjeu sportif et son objectif de décrocher sa place au Mondial pour la première fois depuis 1958. Et il n’a pas déjoué contrairement à l’Ecosse, battue (3-1) il y a quatre jours chez elle, en demi-finale.
Au coup de sifflet final, les larmes des joueurs ukrainiens, qui ont rendu hommage à leurs supporters en tribunes du Cardiff City Stadium, ont évidemment contrasté avec la joie des Gallois, qui ne s’étaient plus qualifiés pour un Mondial depuis 1958.