• April 4, 2025

L’Inter prend sa revanche

Quatre jours après avoir été battue par la Fiorentina (3-0), l’Inter Milan a pris sa revanche et s’est imposée lundi soir face à la formation florentine (2-1, 24e journée de Serie A).

Pour l’Inter, l’enjeu était double: effacer la claque du 3-0 infligé par le même adversaire jeudi dernier en match en retard de la 14e journée, et conserver une chance de garder son titre de champion en revenant au contact du Napoli, toujours leader de la Serie A mais ralenti dimanche par un nul à domicile contre l’Udinese. Les deux objectifs ont été atteints.

L’Inter (54 pts) remet la pression sur Naples (55 pts) à trois semaines du sommet entre les deux équipes, à Naples le 2 mars. Les hommes de Filippo Inzaghi ont livré le match quasi-parfait pendant 70 minutes. Dominateurs dans la possession (plus de 70%), dans les duels, et dans les occasions de but, ils ont étouffé la Fiorentina mais sans jamais réussir à tuer le match. Les Florentins restent sixièmes à trois points de la quatrième place qualificative pour la Ligue des champions.