Une des pires nuits du Real contemporain ,Mbappé divin
Cette finale de la Supercoupe d’Espagne survolée par le Barça (5-2) aura effacé quelques records vieux comme le monde – ou presque – dont le Real Madrid se serait bien passé. cela fait maintenant deux humiliations en quelques mois, après le naufrage au Bernabeu en Liga (0-4 en octobre). « C’est l’une des pires nuits du Real contemporain », résume le quotidien As ce lundi matin.
D’entrée, les deux équipes ont posé les bases d’un match qui restera dans les annales. Merengue et Barcelonais se sont rendus coup pour coup, obligeant les gardiens à chauffer les gants dès les premières minutes. Mbappé a vite allumé la mèche d’un exploit individuel (5e) avant de voir le génie Yamal lui répondre (22e). La suite appartient à l’histoire. Pour la première fois depuis le 10 janvier 1943, le Barça a collé quatre buts au Real Madrid en première période en compétition officielle. Rien que ça. La seconde période a apporté elle aussi son lot de folie avec un cinquième but d’entrée des hommes d’Hans-Dieter Flick suivi d’un coup franc somptueux de Rodrygo (60e).
« Il a été divin, le seul faisceau de lumière au milieu de cette panne de courant, reprend As. Kylian a saisi une lampe de poche et a montré le chemin aux autres. Mais personne ne l’a suivi. » La prestation de l’attaquant français, premier buteur du soir sur une action qui a rappelé les bons souvenirs de 2022, est saluée par tous, Carlo Ancelotti en premier lieu.