Manchester City retrouve un début de sourire
Les Mancuniens ont mis fin à une série de quatre matches sans succès en championnat en s’imposant ce dimanche sur le terrain de Leicester (0-2).
Les Skyblues se sont imposés (0-2) au King Power Stadium, avec un but du Norvégien en deuxième mi-temps pour valider le succès des champions en titre, vraisemblablement déchus dans quelques mois. Servi par Savinho, l’homme le plus décisif de l’après-midi, Haaland plaçait ainsi une tête parfaite pour tromper Jakuk Stolarczyk, le portier des Foxes (0-2, 74e).
En première période, Savinho avait ouvert les hostilités en profitant d’une frappe de Phil Foden mal repoussée Stolarczyk pour reprendre puissamment sous la barre (0-1, 21e). Le Brésilien, passé par Troyes sans jamais y jouer, a célébré son but en annonçant, mime à l’appui, la grossesse de sa compagne.
« Ce n’est pas agréable, là c’est juste du soulagement. C’est le mot juste pour exprimer le sentiment qui nous habite tous », a reconnu l’entraîneur des « Citizens », Pep Guardiola, sur Sky Sports. La deuxième victoire en quatorze matchs, toutes compétitions confondues, donne un peu d’air au manager multi-titré, assommé par une crise inédite depuis fin octobre.