Donnarumma, l’énorme coup de gueule !
Le gardien du Paris Saint-Germain Gianluigi Donnarumma a subi une grave blessure au visage lors du match de Ligue 1 mercredi à Monaco (2-4), après avoir reçu un coup de pied de Wilfried Singo dès la 17e minute de jeu.
Si le défenseur ivoirien de l’ASM s’est vite excusé sur Instagram, regrettant un geste « évidemment pas volontaire », sa non-expulsion reste mystérieuse, alors que le gardien italien, victime d’un « traumatisme facial avec de multiples plaies », a dû céder sa place dans la foulée.
La décision de François Letexier de ne pas exclure Wilfried Singo suscite encore la controverse ce jeudi matin, d’autant qu’il avait pris la décision inverse il y a moins de deux mois à l’encontre du Marseillais Amine Harit, dans une situation relativement comparable lors du Classique OM-PSG (0-3).
Ancien gardien du PSG et de l’équipe de France, Grégory Coupet a également partage son indignation sur les réseaux sociaux. « Donc ça c’est permis ? », s’est-il étonné. Même l’arbitrage vidéo n’a rien dit… » Et le natif de Puy-en-Velay de donner un conseil aux gardiens de la Ligue 1. « Arrêtez de sortir en croix chers gardiens, redevenez les patrons de votre surface de réparation. Comme disait mon père ‘il vaut mieux faire le boucher plutôt que le veau’. »