N’Golo Kanté sera capitaine
Un vide qu’il faut combler. Non seulement l’absence de Kylian Mbappé, pas convoqué par Didier Deschamps pour ces deux matchs face à Israël et l’Italie, laisse un trou sur le front de l’attaque, mais il laisse aussi un brassard de capitaine orphelin. Si Aurélien Tchouameni avait été promu lors du rassemblement, la blessure du milieu de terrain doit encore obliger DD à trouver un nouveau leader.
Et le sélectionneur des Bleus a décidé de nommer N’Golo Kanté. Présent en conférence de presse ce mercredi, à la veille d’affronter Israël, l’ancien milieu de Chelsea a confirmé, sans trop en dire : « Je pense que c’est possible, il manque encore un entraînement, j’espère qu’il se passera bien. Mais, au vu d’être là, c’est fort probable. »
La décision du sélectionneur tricolore n’est toutefois pas du goût de Daniel Riolo. « Kanté capitaine… Je suis désolé mais les dernières sorties de Kanté, on a bien vu que l’on n’était plus en présence de top niveau, a-t-il ainsi confié au micro de RMC au sujet de celui qui évolue en Arabie Saoudite depuis près d’un an et demi. Même s’il a toujours énormément de très bonne volonté et que c’est un joueur qu’on aime. Mais il n’est plus au top niveau. »