• November 14, 2024

Kylian Mbappé doit-il encore être le capitaine des Bleus ?

Grand absent du dernier rassemblement de l’année, Kylian Mbappé concentre toutes les attentions. La rédaction du Figaro débat sur le fait de savoir si le champion du monde 2018 doit rester ou non capitaine des Bleus.

Car contrairement à ce qu’a laissé entendre le sélectionneur tricolore en conférence de presse, l’attaquant tricolore, dont le mal-être est de plus en plus palpable, ne s’attendait pas à son absence.

Cette décision pourrait affecter la relation entre Mbappé et Deschamps, avec des rumeurs de désintérêt croissant de Mbappé pour l’équipe nationale.

En vue de la Coupe du monde 2026, il faut un Mbappé libéré, physiquement, mentalement et psychologiquement. Lui n’a sans doute pas très bien évalué la tâche immense et l’influx que représente ce bout de tissu. Les Bleus ont besoin d’un grand Kylian Mbappé pour décrocher une troisième étoile. Et cela ne rime pas toujours avec le brassard. En 1998, tout le monde se souvient de Zidane. Pas capitaine. En 2018, tout le monde se souvient de Mbappé et Griezmann. Pas capitaine, ni vice-capitaine. Idem en 2022. Et 2026 ?