• November 14, 2024

Rennes-Le Havre: 1-0

Le Stade Rennais a battu Le Havre (1-0) vendredi soir en ouverture de la 9e journée de Ligue 1. Les Bretons retrouvent le goût de la victoire, alors que les Normands concèdent une sixième défaite de rang.

Première titularisation et premier but pour Andres Gomez. Le Colombien, arrivé à Rennes en provenance de MLS cet été, a inscrit un très beau but, une frappe du gauche enroulée. But synonyme de victoire face au Havre (1-0), la première depuis plus d’un mois. Un but plus que bienvenu dans une rencontre en manque d’occasions franches. Les Bretons devaient se donner de l’air, c’est chose faite. Pour la manière, on repassera.

Le Havre aurait pu avoir un très bon coup franc dans le temps additionnel mais l’arbitre a décidé de ne pas siffler. Excédé, Opéri a dit tout ce qu’il pensait de cette action à l’arbitre et s’est pris deux cartons jaunes synonymes d’expulsion. Dommage pour les Havrais, qui auraient pu avoir une dernière chance d’égaliser et qui au final perdent l’un de leurs hommes forts en défense avant d’affronter Montpellier la semaine prochaine.