• September 19, 2024

La France rejoint l’Espagne en finale

Au bout du suspense, l’équipe de France a su écarter l’Égypte de son chemin malgré une rencontre avec de nombreuses tensions. Les Bleus retrouveront l’Espagne ce vendredi pour décrocher l’or olympique.

Après le quart de finale houleux contre l’Argentine (1-0), les joueurs de Thierry Henry ont souffert d’une autre manière dans cette demi-finale contre l’Egypte à Lyon. Les Pharaons ont ouvert le score en seconde période, sur une frappe puissante de Mahmoud Saber (0-1, 63e), et on craignait alors pour la France une désillusion comparable à celle causée par les Bleues lors de leur défaite en quarts face au Brésil.

Les Bleus ont finalement été libérés par Jean-Philippe Mateta, qui a bien exploité une ouverture de Michael Olise (1-1, 83e). Et c’est le même Mateta qui a donné l’avantage à son équipe en prolongation, sur une remise de Killian Sildillia (2-1, 99e). L’attaquant de Crystal Palace, surprise de la liste d’Henry, confirme qu’il est l’homme providentiel des Bleus avec ce quatrième but dans la compétition.

Avec un but de Michael Olise (3-1, 108e), les Tricolores ont tué le suspense et offrent à la France une deuxième finale olympique après la médaille d’or de Los Angeles en 1984. Ce sera vendredi au Parc des Princes, pour une finale de rêve contre l’Espagne.