le PSG tenu en échec par Troyes
Les semaines se suivent et se ressemblent pour le PSG. Champions de France depuis le match nul face à Lens voilà deux semaines (1-1), les Parisiens ont concédé un deuxième match nul de rang au Parc des Princes contre Troyes ce dimanche (2-2). Bien lancés par leur capitaine Marquinhos (6e) puis Neymar (25e, sp), les locaux ont été rejoints au score suite aux réalisations de Ugbo (30e) puis Tardieu, auteur d’une panenka au retour des vestiaires (49e, sp).
Pour ce faire, l’équipe de Mauricio Pochettino peut bel et bien compter sur un Messi longtemps incertain, comme sur Neymar, Di Maria et Mbappé à l’offensive.
Cela face à une formation auboise prudente qui devrait évoluer en 5-4-1 avec le seul Ugbo en pointe.
Un troisième match nul de rang en comptant le nul à Strasbourg la semaine passée, et le sentiment que la fin de saison du PSG s’étire en longueur. Prochain rendez-vous ? À Montpellier, chez une équipe complètement hors-sujet depuis des semaines, samedi soir (21h) pour le compte de la 37e journée.
Dans le même temps, l’ESTAC, qui a ramené un précieux point du Parc ce samedi, recevra Lens, toujours prétendant à l’Europe. Une chose est sûre, le promu aubois a fait un joli pas vers le maintien en prenant six points d’avance sur le barragiste Saint-Etienne (un match en moins).