Deschamps doit-il envoyer Griezmann sur le banc contre l’Espagne ?
Depuis la qualification arrachée aux tirs au but face au Portugal, l’équipe de France se prépare déjà pour la demi-finale de l’Euro 2024 qu’elle va disputer mardi soir face à l’Espagne, du côté de l’Allianz Arena de Munich (21h). En attendant, Didier Deschamps se retrouve, comme toujours depuis le début de la compétition, face à plusieurs dilemmes concernant la composition d’équipe. Avec plusieurs cadres offensifs loin de leur meilleur niveau, le sélectionneur va encore devoir trancher pour affronter la Roja. Notamment en ce qui concerne Antoine Griezmann.
Cadre des Bleus depuis de longues années, le joueur de l’Atlético de Madrid a connu plusieurs déclassements ces derniers temps. Meilleur tricolore durant la Coupe du monde 2022, il a d’abord été devancé par Kylian Mbappé dans la course au capitanat après la retraite internationale de Hugo Lloris. Et puis durant cet Euro 2024 qu’il traverse comme un fantôme, « Grizou » a même été envoyé sur le banc lors du troisième match de poule contre la Pologne (1-1). Un moment qu’il a mal vécu, même si Didier Deschamps l’a remis à un place de titulaire lors du huitième remporté contre la Belgique.
Et selon les dernières indiscrétions de nos confrères de L’Equipe, le numéro 7 pourrait faire les frais de son non-match face au Portugal, lui qui avait été remplacé à l’heure de jeu par le sélectionneur. Il semble donc que l’on parte sur une attaque Mbappé-Kolo Muani-Dembélé, le Parisien ayant fait une entrée remarquable et remarqué en quart de finale.