• September 19, 2024

Bellingham et Kane en sauveur

L’Angleterre s’est qualifié en quart de finale de l’Euro 2024 après une victoire obtenue après prolongation contre la Slovaquie (2-1).

Deux joueurs, deux stars, deux buts et une qualification. Jude Bellingham et Harry Kane, trop peu souvent brillants depuis le début de l’Euro, ont cette fois offert la qualification à leur équipe. Bellingham d’abord, d’un retourné acrobatique dingue à la 95e minute qui restera dans l’histoire. Puis Harry Kane, sur un coup de tête clinique en tout début de prolongation. Deux gestes qui passeront probablement sous silence leur prestation moyenne de la soirée, mais qui doivent insuffler un nouveau souffle dans le collectif britannique.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le héros de la soirée pouvait savourer. « Vous êtes à 30 secondes de rentrer chez vous, vous avez l’impression d’avoir laissé tomber votre nation, et il suffit d’un coup de pied dans le ballon pour que tout aille pour le mieux. C’est un sentiment formidable, a-t-il confié devant les médias. L’état d’esprit aujourd’hui a fait une énorme différence, et ce que cela peut être précieux pour l’équipe pour l’avenir. C’est un grand moment, mais le tournoi est encore long. »