• September 19, 2024

Sam Bennett remporte au sprint Eschborn-Francfort

L’Irlandais Sam Bennett a remporté dimanche au sprint la 61e édition de la course Eschborn-Francfort (Grand Prix de Francfort) et ouvert son compteur cette saison. Le coureur de la formation Bora-Hansgrohe a devancé le Colombien Fernando Gaviria et le Norvégien Alexander Kristoff, quadruple vainqueur de l’épreuve et sur le podium pour la septième fois d’affilée, au terme des 183,9 km d’une course traditionnellement disputée le 1er mai dans les monts du Taunus autour de Francfort.

Sam Bennett a parfaitement profité du travail de Danny van Poppel pour remporter au sprint Eschborn-Francfort devant Fernando Gaviria et Alexander Kristoff.

Sam Bennett met fin à quasiment un an de disette et poursuit la belle journée de l’équipe Bora-Hansgrohe. En manque de réussite au sprint depuis son succès lors de la 3eme étape du Tour de l’Algarve 2021, l’Irlandais a été le plus fort dans la dernière ligne droite d’Eschborn-Francfort. Sur un parcours long de 185km d’abord vallonné, avec pas moins de huit ascensions répertoriées, les baroudeurs ont eu leur chance. Très rapidement, Johan Meens a lancé les hostilités et le Belge de la formation Bingoal-Pauwels Sauce-WB a été suivi par quatre autres coureurs dont Pierre Rolland. L’écart a très vite pris de belles proportions avec quasiment cinq minutes à l’approche du Feldberg, première et principale difficulté du jour. Toutefois, les équipes de sprinteurs se sont très vite mises en place pour limiter la perte de terrain par rapport à la tête de course. A l’approche des 100 derniers kilomètres, le peloton est revenu à deux minutes avant d’être secoué par de nouvelles attaques, qui ont eu pour principale conséquence de réduire un peu plus l’avance de l’échappé. Un groupe dont s’est extrait Pierre Rolland à 85 kilomètres du but, suivi dans un premier temps par Johan Meens.