Neymar, la mauvaise nouvelle
Blessé en octobre dernier, Neymar ne voit pas le bout du tunnel. Le Brésilien est d’ores et déjà forfait pour la pré-saison.
Opéré du genou en novembre 2023, le Brésilien ne sera pas prêt pour débuter la saison avec Al-Hilal, a annoncé mardi l’entraîneur portugais du club champion en titre d’Arabie saoudite Jorge Jesus. «Tout ce que je sais pour l’instant c’est que le temps nécessaire à Neymar pour récupérer, et en général pour ce type de blessure, est de 10 à 11 mois», a déclaré le technicien.
«Si on fait le calcul, il ne sera pas prêt pour faire la préparation d’avant-saison», qui débute cet été, a ajouté Jesus. Al-Hilal s’est assuré la semaine dernière d’un quatrième titre en cinq ans.
Arrivé l’été dernier à Al-Hilal, le meneur de jeu de la Seleçao n’aura joué que six matches de championnat avec le club saoudien avant de se blesser. Un coup dur pour la formation de Riyad, qui a en effet dépensé pas moins de 90 millions d’euros pour s’attacher les services du natif de Santos et le paie pas moins de 100 millions d’euros par an.
Al-Hilal a toutefois bien vécu la blessure du n°10 brésilien puisque le club saoudien a décroché un quatrième titre de champion en cinq ans, écrasant même le championnat.