Arsenal écrabouille Chelsea, c’est bouillant pour le titre
Leader de la Premier League depuis samedi dernier, Arsenal a infligé un cinglant 5-0 à Chelsea, mercredi soir en match en retard de la 29e journée, grâce notamment à un doublé de Kai Havertz face à son ancienne équipe.
Les Gunners (77 points) disposent de trois points d’avance sur Liverpool (74 pts), opposé ce mercredi à Everton, et Manchester City (73 pts), qui joue le premier de ses deux matches en retard jeudi à Brighton.
Ce sont donc les Citizens qui sont potentiellement les mieux placés dans ce sprint final, qui s’annonce bouillant. Mais au moins, Arsenal a soigné sa différence de buts face aux Blues, un facteur qui pourrait avoir son importance. Les joueurs de Mikel Arteta ont totalement asphyxié leurs adversaires à l’Emirates, ouvrant la marque dès la 4e minute par Leandro Trossard.
La suite a été à l’avenant, avec deux doublés signés Ben White (52e et 70e) et Kai Havertz (57e et 65e) au cœur de la seconde période. Et encore, cette claque aurait pu être plus large tant la domination des Gunners a été sans partage.