• September 19, 2024

La presse espagnole fustige « l’arrogance » de Kylian Mbappé

Qui dit printemps et affiche alléchante, dit souvent tribunes chaleureuses et enjouées. Malgré le climat anxiogène lié à la crainte d’attentat, le public du Parc des Princes a répondu présent. De la Tribune Auteuil avec un joli travail du CUP (Collectif Ultras Paris) et un champ lexical emprunté à la guerre des étoiles, au reste du stade qui a explosé sur les buts de Dembélé et Vitinha avant de pousser en fin de match, tous les ingrédients étaient réunis pour une belle soirée. À un détail près – le plus important- le PSG n’a pas été niveau Ligue des champions. Le Parc, si.

Le PSG s’est incliné face au FC Barcelone (2-3), mercredi soir au Parc des Princes, en quarts de finale aller de la Ligue des champions.

Après avoir muselé en huitièmes de finale l’ailier de Naples Khvicha Kvaratskhelia, Jules Koundé est-il en train de se spécialiser dans l’anéantissement du principal atout adverse dans cette Ligue des champions ? Décevant en équipe de France à ce poste de latéral droit, qui n’est clairement pas son préféré, le défenseur du FC Barcelone a parfaitement contenu son compatriote Kylian Mbappé, mercredi soir au Parc des Princes (2-3).

Du côté de la presse catalane, on s’est évidemment encore plus réjoui de ce fail de « Kyky ». Le quotidien pro-Barça Sport a ainsi sorti la sulfateuse : « Mbappé s’est plus fait remarquer pour ses contestations auprès de l’arbitre ou pour ses récriminations envers ses partenaires que par sa capacité à déborder. »