• September 19, 2024

Montpellier se relance et enfonce Nice

L’occasion était pourtant belle, mais l’OGC Nice n’en a pas profité. En difficulté et restant sur cinq matchs de rang sans la moindre victoire en championnat, les Aiglons espéraient profiter de la réception de Montpellier vendredi soir à l’Allianz Riviera, pour se refaire la cerise. Las. Incapables de prendre la mesure d’une équipe qui occupait pourtant la place de barragiste (16e) avant le coup d’envoi, les Niçois ont été battus (1-2, 25e journée). La crise est bel et bien installée.

Après un début de match fou et deux buts en deux minutes, Jean-Clair Todibo contre son camp (10e) et Jeremy Boga (12e), Téji Savanier a remis le MHSC aux commandes sur penalty juste avant la mi-temps. Le but de la victoire pour les

Nice va ensuite dominer de la tête et des épaules la seconde période, frôlant tout de même la correction sur un tir de Savanier finalement non-cadré (55e). Malheureusement pour eux, les Aiglons n’ont jamais trouvé la faille, à l’image de cette parade décisive de Lecomte sur un tir de Guessand dans les arrêts de jeu (90e+3).

En tribunes, les supporters niçois avaient déployé une banderole disant ceci : « Pas une année de plus sans l’Europe. Bougez-vous. » Ils n’ont pas été entendus et si Nice reste cinquième ce soir, il pourrait bien perdre encore une place si Lens l’emporte contre Brest ce samedi (21h). Quant à Montpellier, il remonte provisoirement au douzième rang, avec deux points d’avance sur Le Havre (16e et barragiste).