• September 19, 2024

Mbappé n’a plus le totem d’immunité

Remplacé au cours d’un match dans lequel il n’a guère brillé dimanche, face à Rennes (1-1), Kylian Mbappé n’est clairement plus intouchable à Paris.

Dimanche, vue l’avance stratosphérique des Rouge et Bleu au classement sur leur dauphin brestois (13 points au coup d’envoi), c’était surtout la réaction du public du Parc vis-à-vis de Kylian Mbappé que le monde du foot attendait, dix jours tout pile après l’annonce de son départ en fin de saison. A l’arrivée, on se gratte la barbichette et on s’interroge.

Un match à oublier pour Mbappé et le PSG.On se gardera bien pour l’heure de tirer des conclusions hâtives, en disant que les négociations que son clan mène actuellement avec le Real Madrid expliquent en partie cette perf indigente, mais on n’en pense pas moins. Ce serait humain, après tout.

De son côté, Gonçalo Ramos, son remplaçant en pointe de l’attaque, en aura profité pour se faire remarquer (en bien) en offrant l’égalisation au PSG, dans le temps additionnel, après avoir inscrit le péno qu’il était allé chercher tout seul comme un grand sur Mandanda. C’est peut-être ça qu’on retiendra de ce dimanche maussade et pluvieux dans la capitale française : de gré ou de force, Paris a déjà commencé à apprendre à vivre (partiellement) sans Mbappé. On ne doute pas non plus que la réciproque soit vraie.