Kyky à Paris c’est fini, et dire que c’était le joueur de notre premier amour
Kylian Mbappé a annoncé à ses dirigeants son intention de quitter le PSG à l’issue de la saison selon plusieurs médias.
C’est l’épilogue d’un feuilleton qui a tenu la planète football en haleine depuis l’été dernier, quand Kylian Mbappé a confirmé qu’il ne ferait pas jouer son option pour 2024-25. Presque l’épilogue, puisqu’on ne connaît pas encore… officiellement la destination du capitaine des Bleus. Tout est dans le «officiellement». Aurélien Tchouaméni a déjà sorti le pop-corn, au figuré, sur les réseaux sociaux. Il attend son camarade de l’équipe de France à Madrid, lui qui espérait, mardi, que le dossier «se décante dans les semaines à venir». Et d’ajouter : «On en parle de temps en temps dans le vestiaire parce que c’est un sujet important.
Pourtant, Josep Pedrerol, l’animateur vedette de l’émission El Chiringuito, a d’autres informations. Si Kylian Mbappé va bel et bien s’engager avec le Real Madrid, et ce pour les cinq ou six prochaines années, ses émoluments seront bien inférieurs à ce qu’il se dit depuis plusieurs mois.
Alors que certains évoquaient une prime à la signature de 130 millions d’euros, celle-ci ne serait finalement que de 50 millions d’euros. De même, son salaire devrait être dans les mêmes eaux que ceux de Vinicius ou Jude Bellingham et donc avoisiner les 20 millions d’euros plutôt que les 35 annoncés par certains.