• September 19, 2024

La Côte d’Ivoire en demi-finale en battant le Mali à la dernière seconde

Sacrés « Éléphants » ! Dominée par le Mali, réduite à dix, menée, la Côte d’Ivoire a encore une fois forcé son destin (2-1 a.p.) à la dernière minute de la prolongation, ce samedi à Bouaké, pour se qualifier pour la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) contre la RD Congo.

Et Oumar Diakité a fait exploser le stade de la Paix, tout d’orange paré : sa talonnade sur une frappe de Seko Fofana a abattu les « Aigles » du Mali, qui n’ont pas profité de leur supériorité technique. C’est le mental qui a gagné.

u coup de sifflet final de la partie, certains des joueurs d’Eric Chelle se sont rués sur l’arbitre de la rencontre, l’Egyptien Mohamed Adel, qui n’a pas laissé tirer un dernier corner en faveur des Maliens. Hamari Traoré, le capitaine du Mali, déjà très vindicatif contre l’arbitre durant la rencontre, a alors poussé M. Adel, qui l’a ensuite repoussé !

Des minutes après la fin de la partie et la célébration des Ivoiriens auprès de leurs supporters, Hamari Traoré s’est visiblement expliqué avec Sébastien Haller, l’attaquant des Eléphants.