• September 19, 2024

Maroc, quelle catastrophe !

a Coupe d’Afrique des Nations connaît son lot de surprises et de rebondissements. Plus que 8 sélections sont encore en lice alors que les quarts de finale débutent vendredi. Plusieurs favoris sont tombés, comme le Sénégal, le Maroc, le Ghana, l’Égypte, etc. mais certaines affiches promettent encore du spectacle.aLes Lions de l’Atlas ont été battus par l’Afrique du Sud (0-2), mardi soir à San-Pédro.

Les hommes de Walid Regragui, pourtant assez ambitieux dans le jeu, auraient largement pu éviter une telle déconvenue pour défier le Cap-Vert. Mais non. Ils ont été incapables de convertir leurs opportunités et les Bafana Bafana ont ouvert le score à l’heure de jeu, Evidence Makgopa s’échappant pour battre Yassine Bounou (57e).

Les Marocains ne sont pas parvenus à égaliser avec une match de dingue: les Lions ont bénéficié d’un penalty après une frappe d’Ayoub El Kaabi contrée par Mothobi Mvala du bras, mais Achraf Hakimi a trouvé la barre transversale. (84e) Dans le temps additionnel, Sofyan Amrabat a été exclu (92e) et Teboho Mokoena a marqué un superbe coup franc (95e). Incroyable !