Tout bénef pour le Maroc
C’est le grand jour pour le Maroc ! Après une Coupe du monde réussie, avec une demi-finale à la clé, les Lions de l’Atlas ont maintenant envie de régner sur leur continent. Les coéquipiers d’Achraf Hakimi lancent leur Coupe d’Afrique des Nations ce mercredi face à la Tanzanie. Autre match au programme, la République démocratique du Congo contre la Zambie, qui avait réussi une énorme surprise en remportant la CAN en 2012.
Saïss, capitaine courage.Le capitaine marocain a encore une fois été décisif dans le succès des siens. Sur la lignée de sa très bonne Coupe du monde en 2022, le défenseur a continué de montrer de très bonnes attitudes pour mener son groupe. En défense il a bien contenu les rares courses adverses, rassurant son bloc sur le début de match. Puis c’est lui qui a permis de concrétiser la domination des siens avant la pause. Sur un coup franc frappé directement par Ziyech, il suit parfaitement l’action et se retrouve seul pour pousser le ballon dans un but vide et permettre aux Lions de l’Atlas de respirer définitivement mieux. Par la suite, les Marocains ont déroulé et se sont largement imposés (3-0).
Les deux premiers de chaque poule et les quatre meilleurs troisièmes (sur six) étant qualifiés pour les huitièmes de finale, les Lions de l’Atlas ont déjà fait un grand pas vers la seconde phase de la compétition.