les Reds sans forcer, Manchester United surclassé
En match en retard de la 30e journée de Premier League, Liverpool a dominé aisément Manchester United (4-0), ce mardi soir, et repris du même coup la tête de la Premier League.
Vainqueur de la Coupe de la Ligue et toujours en lice pour remporter la FA Cup et la Ligue des champions, Liverpool est plus que jamais en course pour réaliser un quadruplé historique. En effet, grâce à leur succès dans le derby d’Angleterre face à Manchester United (4-0), ce mardi soir, les Reds ont repris provisoirement les commandes de la Premier League, avec deux longueurs d’avance sur City.
Face à des Red Devils dépassés, les hommes de Jürgen Klopp ont régalé, avec un trio d’attaque Diaz-Mané-Salah dans tous les bons coups. L’Egyptien a d’abord fait briller le Colombien (1-0, 5e), avant d’inscrire le but du break après une inspiration géniale du Sénégalais (2-0, 22e). En seconde période, après une passe en retrait de l’ancien de Porto, Mané a définitivement mis à l’abri son équipe (3-0, 67e). Salah a lui paraphé d’un doublé la démonstration des siens (4-0, 85e).
Absent de cette rencontre à cause d’un drame familial qui l’a frappé et le décès d’un de ses jumeaux à la naissance, Cristiano Ronaldo a reçu un soutien de qualité ce mardi soir. Les supporters d’Anfield ont tout simplement attendu la 7e minute du match, en référence au numéro de maillot de CR7, pour lui témoigner de leur soutien avec une salve d’applaudissements et la reprise du chant «you’ll never walk alone». Une rivalité historique mise de côté pour soutenir l’un des plus grands sportifs de tous les temps dans ce moment de vie douloureux. Un moment merveilleux dans un stade à la hauteur.
On n’a tout simplement rien vu de Manchester United ce soir. Dès le début de la rencontre on a senti que les Reds Devils allaient vivre un véritable cauchemar à Anfield. Luis Diaz ouvre le score dès la 5e minute, avant que Pogba ne sorte sur blessure après seulement 10 minutes de jeu. Avec une composition d’équipe très défensive, les Mancuniens n’ont pas existé en première période et ont été spectateurs du jeu déployé par les Reds. En seconde période, ils se réveillent un peu uniquement lorsque Liverpool s’arrête de jouer mais ne parviennent pas à se montrer dangereux. Finalement, ils s’inclinent lourdement mais logiquement sur le score de 4 à 0 sans avoir existé.