• September 19, 2024

Les douloureuses confessions de Mbappé

La dernière fois que Kylian Mbappé est allé acheter une baguette de pain tout seul ? «Je ne sais même plus», concède-t-il. Dans une interview accordée pour l’émission «Envoyé Spécial» de France 2 et diffusée le 18 janvier prochain, l’attaquant du PSG s’est confié sur les contraintes liées à sa vie de star.

«Le pain, c’était une corvée quand j’étais petit», se souvient-il avec une pointe de nostalgie, lui qui estime avoir «perdu la spontanéité de l’être humain» et «payerai[t] tellement cher maintenant pour faire ce genre de choses qui ne ressemblent à rien pour la plupart des gens». Pour autant, il ne regrette pas sa nouvelle vie, devenue son «quotidien» et dans laquelle «Tout est question d’organisation, tout s’organise. Est-ce que c’est pesant ? Maintenant, non, c’est le quotidien. Mais ça l’était. Je peux tout faire. Aller manger tranquille dans une brasserie, sortir, aller avec des amis, faire la fête incognito, personne ne vient vous voir. Le lendemain matin, un bon brunch au soleil sur une terrasse, admirer les choses. Les choses simples de la vie. »

En attendant, tout le monde s’accorde sur un retour à une certaine normalité dans les relations entre le numéro 7 et Nasser Al-Khelaïfi, après les tensions de l’été. Mbappé lui-même a évoqué mercredi « un accord passé avec le président ». Il est question d’un abandon de certaines primes de fidélité après son refus de prolonger en juin, à hauteur de 60 à 70 millions d’euros selon l’AFP, de 80 à 100 millions selon Le Parisien. Des primes qu’il pourrait cependant toucher, au moins en partie, s’il décidait finalement de signer un nouveau contrat en faveur du PSG.