Manchester City sur le toit du monde
Le quintuplé des Skyblues, Guardiola dans l’histoire, mais aussi Marcelo perdu… Retrouvez ce qui a attiré l’attention de la rédaction lors de ce Manchester City-Fluminense (4-0).
Privé d’Erling Haaland, Kevin De Bruyne ou encore Jérémy Doku, City a démarré la partie tambours battants, ouvrant le score après seulement 40 secondes de jeu grâce à Julian Alvarez. C’est le but le plus rapide inscrit dans l’histoire de la compétition.
Les hommes de Pep Guardiola ont ensuite fait le break assez rapidement sur un tir de Phil Foden contré dans ses propres filets par Nino (29e), alors que les Auriverdes commençaient à peine à prendre confiance dans ce match. Foden (72e) et Alvarez (88e), auteur d’un doublé, ont conclu la démonstration des Anglais en seconde période. De quoi terminer l’année 2023 en beauté.
Statistique surprenante, Manchester City est devenu la toute première équipe anglaise à remporter le Mondial des clubs dès sa première tentative. Par le passé, Manchester United (2000), Liverpool (2005) et Chelsea en (2012) s’étaient tous cassé les dents lors de leur première participation.