• September 19, 2024

La folle joie des joueurs de Revel après avoir tiré le PSG

Un premier cri de joie s’élève dans une salle où plusieurs dizaines de personnes, joueurs, staff et dirigeants compris, se sont réunies pour suivre le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France. Le nom de l’US Revel, club de R1, vient d’être annoncé. Très vite, on prie dans l’assemblée pour que le nom du PSG soit le prochain à sortir.

Vœu exaucé : « Paris Saint-Germain. » Dans la salle, tout le monde jubile et s’étreint. L’euphorie est totale. Ces amateurs vont pouvoir réaliser leur rêve, celui d’affronter Kylian Mbappé et compagnie.

« On rêve depuis samedi (et la qualification contre Blagnac). Ne nous réveillez pas ! On prend le PSG, c’est fabuleux. Notre inquiétude, c’était de prendre Dieppe. Cela nous aurait fait traverser toute la France. Nous, on a 9000 habitants, 400 licenciés. On a deux entraîneurs connus issus de chez nous, Laurent Labit et Christophe Pelissier. On n’avait pas imaginé une rencontre comme ça. C’est le bonheur », a de son côté réagi le président du club, Didier Roques, auprès de L’Equipe.