La première impeccable de Tenas, gardien remplaçant du PSG
Dans le genre héros improbable, difficile de faire mieux qu’Arnau Tenas ce dimanche. Le gardien remplaçant du PSG, totalement inconnu au bataillon, a accompli des miracles face aux attaquants havrais après avoir dû remplacer Gigio Donnarumma au pied levé dès la 11e minute de jeu à cause de l’expulsion du gardien italien. C’est en grande partie à lui que Paris doit sa victoire (0-2), sa septième d’affilée en Ligue 1, qui lui permet de prendre le large en tête du championnat.
Au coup de sifflet final, ses coéquipiers l’ont chaleureusement félicité, l’entourant sur le terrain, à l’image du capitaine Kylian Mbappé et du coach Luis Enrique, qui l’a pris dans ses bras.
«Je suis très content d’avoir été dans les buts, merci au club, j’ai pensé à mon père, mon frère», a simplement réagi Arnau Tenas, entré en jeu après dix minutes.
«Pour moi c’est facile, je travaille toujours pour être prêt, l’équipe me donne confiance pour jouer», a développé le gardien, en français qu’il perfectionne lors de cours durant la semaine.
« Arnau, je le connais très bien puisque lorsqu’il était en Espoirs et moi sélectionneur de l’équipe d’Espagne, il m’est arrivé de le prendre avec moi, dans le groupe des A, dixit Luis Enrique, à chaud devant la presse. Il s’adapte parfaitement à l’idée du foot qu’ont des équipes qui veulent ressortir le ballon. C’est un gardien qui s’entraîne toujours comme s’il s’agissait du dernier entraînement. C’est un professionnel. Il a eu aujourd’hui une opportunité comme cela arrive dans une carrière et il l’a bien saisie. Il était à son niveau. »