• September 19, 2024

Y avait-il but sur le double poteau de Coman en fin de match ?

L’équipe de France a finalement buté sur la dernière marche. Vainqueurs de leurs sept premiers matches dans leur groupe de qualification pour l’Euro 2024, les Bleus ont en effet dû se contenter d’un match nul, mardi, en Grèce. Conséquence des deux buts encaissés coup sur coup au début de la seconde période alors que les hommes de Didier Deschamps semblaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score en fin de première période grâce à Randal Kolo Muani.

La France est ensuite parvenue à égaliser à l’entame du dernier quart d’heure grâce à un but de Youssouf Fofana et a même cru arracher la victoire dans les dernières minutes sur un centre dévié de Kingsley Coman. Le ballon a en effet heurté les deux poteaux en faisant une courbe à l’intérieur du but, les images laissant penser que la balle avait franchi la ligne.

« Il a manqué la goal-line, l’UEFA a beaucoup d’argent mais n’arrive pas à mettre tout au point pour qu’on sache s’il y a but ou non. S’ils veulent qu’on fasse plus de matchs, nous, on leur demande plus de technologie », a râlé Antoine Griezmann au micro de TF1 après la rencontre, dans une réponse bien sentie.

Comment expliquer, par ailleurs, que la VAR n’ait pu intervenir ? Autant de mystères qui privent la France des honneurs d’un sans-faute que seul le Portugal aura réalisé sur cette phase de qualifications. Une colère que seule la victoire finale à l’Euro en Allemagne saura apaiser.