• September 19, 2024

Payet, c’est la folie !

Le meneur de jeu français Dimitri Payet a offert mercredi la victoire à son club du Vasco de Gama contre Fortaleza (1-0), grâce à son premier but inscrit dans le championnat brésilien depuis son arrivée à la mi-août.

Le Réunionnais, qui disputait son septième match avec le club de Rio de Janeiro, a marqué peu avant l’heure de jeu d’une frappe à ras de terre du gauche à l’entre de la surface. De quoi donc déclencher un vent de folie dans les tribunes du vieux stade Sao Januario. « Cela m’a pris du temps de m’adapter au rythme du football brésilien, mais j’attendais depuis longtemps d’éprouver le plaisir de marquer un but avec un maillot aussi important que celui du Vasco de Gama. J’étais très impatient que ça arrive, mais c’est finalement arrivé », pouvait savourer le héros de la soirée à l’issue de la rencontre.

Et le milieu de terrain tricolore pouvait d’autant plus savourer son but que le succès décroché contre Fortaleza pourrait être capital dans la course au maintien. Grâce à cette victoire, le Vasco de Gama est en effet sorti de la zone de relégation. Avec 30 points, il est néanmoins sur la même ligne que Santos, premier relégable, qui compte un match en moins.