Mbappé, le nouveau surnom très humiliant
Le PSG s’est noyé dans les grandes larguers pour son premier gros test de la saison sur la pelouse de Newcastle (4-1).Une défaite qui montre certaines limites seulement entraperçues jusqu’ici : L’obstination de Luis Enrique même quand il se trompe dans ses choix, et l’implication discutable de Kylian Mbappé dans un projet qu’il a pourtant choisi surmesure.
Très discret lors de cette rencontre, où il a peu couru et perdu de nombreux ballons, pendant que son équipe prenait une claque (4-1), Mbappé n’a pas fait grand-chose pour empêcher les railleries à son sujet. Mais c’est sans doute moins grave que les accusations sur sa vie nocturne lancées par Daniel Riolo, qui reproche au champion du monde 2018 d’être « le leader des plus grandes soirées de débauche à Paris en ce moment. » Attention à ne pas ramener des punaises de lit à la maison, alors…
Il s’agit de « Mbedbug », un jeu de mot entre le nom du Bondynois et le terme « Bedbug », qui confirme que le problème des punaises de lit en France et notamment à Paris a désormais un retentissement hors de nos frontières.
Seule bonne nouvelle de la soirée, le Milan AC a encore concédé le nul, cette fois face au Borussia Dortmund, et ne compte que deux points, soit un de moins que Paris. Les deux équipes se mesureront lors d’une double-confrontation extrêmement importante dans une poule que Luis Enrique qualifie d’« intéressante ». « Ce n’est que le deuxième match, rappelle WZE. Il en reste plein et on va tout faire pour finir premier. » Pour le moment, les Magpies sont mieux placés, avec quatre points et une différence de but positive.