Dembélé, Hakimi et Kolo Muani, la sanction se rapproche !
Le couperet pourrait tomber pour le PSG. « Saisie par les rapports du délégué du match et compte tenu de la nature des propos de certains supporters du Paris Saint-Germain et de certains de ses joueurs, la Commission de Discipline décide de convoquer le Paris Saint-Germain, ainsi que les joueurs Ousmane DEMBÉLÉ, Achraf HAKIMI, Randal KOLO MUANI et Layvin KURZAWA pour la prochaine séance de la Commission de Discipline, qui se tiendra le jeudi 5 octobre », indique ce mercredi la Ligue dans un communiqué.
Le PSG avait indiqué que le club « condamne toutes les formes de discrimination, notamment l’homophobie, et tient à rappeler qu’elles n’ont leur place ni dans les stades, ni dans la société ».
Lundi, le délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT, Olivier Klein, avait relayé une vidéo d’une trentaine de secondes dans laquelle on peut entendre des supporteurs du PSG entonner des chants homophobes à l’encontre des joueurs de l’équipe marseillaise, se disant « très choqué » et réclamant des « sanctions ».