• September 19, 2024

Gonçalo Ramos envoie un gros message à Ronaldo

Gonçalo Ramos fait le plein de confiance. Après des débuts que l’on peut qualifier de timides à la pointe de l’attaque du Paris Saint-Germain, surtout au prix où il a été recruté, l’attaquant portugais s’est rassuré en claquant un beau doublé face au Luxembourg. La Seleção a décroché chez elle un succès historique (9-0) en qualifications pour l’Euro 2024 face à une nation mineure mais en progrès. Les Luxembourgeois étaient deuxièmes de leur poule avant le naufrage.

Il n’avait plus marqué sous le maillot du Portugal depuis son triplé inscrit contre la Suisse lors du Mondial 2022. Titularisé ce lundi soir face au Luxembourg, dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2024, à la pointe de l’attaque de la Seleçao en l’absence de Cristiano Ronaldo, suspendu, Gonçalo Ramos a remplacé à merveille le quintuple Ballon d’Or.

Le nouvel attaquant du Paris Saint-Germain a d’abord doublé la mise pour le Portugal (18e), avant de récidiver quelques instants plus tard en inscrivant un but superbe après un enchaînement de grande classe dans la surface de réparation luxembourgeoise (34e). L’ancien buteur du Benfica a ainsi grandement contribué au large succès de son équipe (9-0).