«Un groupe sympa» pour Lens
La France aura bien six représentants cette saison sur la scène européenne puisqu’outre le Losc, le PSG et le RC Lens disputeront la Ligue des champions, et Toulouse, Rennes ainsi que l’Olympique de Marseille la Ligue Europa.
Six clubs qui auront une mission : sauver la cinquième place de la Ligue 1 à l’indice UEFA. Et la tâche ne sera pas simple puisque si la France avait préservé in extremis cette cinquième place la saison dernière, ce qui lui permettra d’avoir potentiellement quatre clubs l’an prochain en Ligue des champions, les Pays-Bas lui sont passés devant en ce début de saison.
Le tirage au sort de la phase de poules de Ligue des champions laisse des «espoirs» à l’entraîneur du RC Lens, Franck Haise, avec notamment des matches contre Arsenal qui vont «rappeler de très beaux souvenirs», 25 ans après.
«Il y a des groupes qui pouvaient faire peur, mais ça reste un groupe de Ligue des champions», a ajouté Haise, qui devra affronter aussi le Séville FC et le PSV Eindhoven. «On aurait eu des espoirs de toute façon, quel que soit le groupe, mais celui-là peut nous donner encore plus d’espoirs. Même si on peut penser qu’Arsenal a un temps d’avance sur les trois autres, ça reste un groupe ouvert», a poursuivi le coach.