• September 19, 2024

Et encore un titre pour Manchester City !

Manchester City continue de garnir son armoire à trophées. Déjà champion d’Europe pour la première fois en juin, le club a étiré son été doré en soulevant la Supercoupe, mercredi à Athènes contre le FC Séville, coriace adversaire battu uniquement à l’issue des tirs au but (1-1, 5-4 t.a.b.).

Bousculés d’entrée par des Citizens pressants, les Andalous ont ouvert le score sur leur seul tir cadré de la première période par l’intermédiaire de l’inévitable Youssef En-Nesyri, auteur d’une tête puissante au milieu de deux adversaires (0-1, 25e). Les Mancuniens n’ont quant à eux pas réussi à convertir l’une de leurs nombreuses occasions au cours du premier acte, la faute notamment à un grand Bounou.

Au retour des vestiaires, les Sévillans ont poussé pour se mettre à l’abri, En-Nesyri a même eu la balle de 2-0, mais l’attaquant marocain a buté sur un Emerson impérial (50e). Dominés, les Skyblues ont pourtant égalisé à la suite d’une passe lumineuse de Rodri pour la tête de Palmer au second poteau (1-1, 63e). Les vainqueurs de la C1 ont ensuite tenté de forcer la décision en fin de match, en vain.

Muet pendant la partie, Erling Haaland n’a pas tremblé au moment de débuter la séance de tirs au but, au contraire du dernier tireur sévillan, Nemanja Gudelj, qui a vu sa tentative s’écraser sur la barre transversale d’Ederson. Après son fabuleux triplé de la saison dernière, Manchester City remporte ainsi la première Supercoupe d’Europe de son histoire.