les Bleues ont hâte de se mesurer à l’Australie
Surclassé, le Maroc (1 tir, 0 cadré) n’a jamais existé face aux Bleues, qui menaient 3-0 après 23 minutes. Karchaoui, Dali et Le Sommer ont fait respecter la logique pour guider la France vers les quarts de finale. Prochain rendez-vous ce samedi face au pays-hôte, l’Australie.
On pensait naïvement que la compétition allait démarrer pour de bon avec un match couperet piège contre la sensation marocaine. Mouais, en seulement huit minutes (de la 16e à la 23e), avec deux masterclass collectives et un pressing gagnant de Diani, le groupe d’Hervé Renard était déjà à l’abri (3-0), en train de songer sereinement à la suite de la compétition. « J’ai beaucoup aimé comment on a commencé le match et comment on a géré la pression, car il n’est jamais facile d’avoir cette position, à devoir prouver encore et encore, notait à raison Kenza Dali, après avoir inscrit le deuxième but de cette démonstration (4-0). Je nous ai senties très libérées. A nous de réitérer ce genre de performances. »
Avec un bémol toutefois…en fin de rencontre, la cheville droite de Selma Bacha a tourné et cette dernière a dû rallier les vestiaires avec une poche de glace sur l’articulation meurtrie.
Le mois dernier, en match de préparation face à ces mêmes Australiennes, Selma Bacha s’était déjà blessée à une cheville – la gauche – alors victime d’une belle entorse.